top of page
Rechercher

Apologie du Re

J’ai envie de poser là un petit texte pour vous. Il m’est venu une nuit, dans une belle lumière et m’a laissé au matin avec cette douce envie de vous le partager.

J’ai une tendresse infinie pour le préfixe RE. Deux incroyables lettres qui ouvrent tous les possibles et sont juste porteuses d’espoir. Ces deux lettres, en toute humilité, nous permettent d’essayer, de se lancer, de découvrir et même – chose folle me direz-vous – de se tromper voire d’échouer.

Et si tout commençait vraiment avec ce RE, si tout ce qui s’était passé avant n’était que préparation, cheminement, entraînement ? Et si surtout on s’accordait ça ?

Car un jour, toujours, ce RE arrive et nous offre le choix, la possibilité de conserver ce qui est nous et de changer ce qui ne l’est pas, d’expérimenter ce qu’on a pas osé avant lui. Parce que ce qui est incroyable, c’est que ce RE n’a pas de limite, on peut RE une seconde, une troisième, une vingtième ou une centième fois et ce jusqu’à atteindre cette complétude tant souhaitée.

Alors oui, je peux REnaître pour le faire à ma façon et choisir mon accueil, REssentir enfin, REdémarrer pour changer le rythme, REvivre pour le faire mieux et REfaire, REvoir dans ce nouvel état d’éveil et même REconnaître soi, l’autre, un lieu, un moment pour REcréer. REcevoir pour équilibrer les énergies, REgarder pour pouvoir avec mes yeux te garder encore et surtout ne rien REgretter et embrasser le REnouveau.

Et si, dans un moment de folie, je me permets d’accorder à ce RE un doux accent pour le rendre plus particulier alors je pourrai apparaître ou même me incarner pour investir en toute silience cette nouvelle alité que je fais mienne. Et je déciderai de me véler – que dis je – de ssusciter en vous unissant, en vous conciliant.

Enfin, ensemble, nous pourrions REbâtir ce monde et dans un état de doux confort, sur un coup de chapeau, exotiser ce RE pour accéder à nos ves.

Re-Céline

 
 
 

Commentaires


bottom of page