top of page
Rechercher

L'ère du [ose]

  • Photo du rédacteur: Céline
    Céline
  • 12 juin 2023
  • 2 min de lecture

Je m’éveille chaque jour dans cette nouvelle ère de la cinquantaine. Ere très intéressante qui fait suite à une vingtaine insouciante, une trentaine constructive et une quarantaine "éveillante". Une ère, où, forte de mes apprentissages, je me sens prête à vivre, enfin incarnée, à vivre pleinement ma plus jolie découverte : MOI.


Plus connectée à la nature, je m’imagine courir en forêt, nager dans les plus belles eaux et dormir sous les étoiles. En conversation bienveillante avec ma petite fille intérieure, je me vois rire aux éclats, sauter, danser et me rouler dans l’herbe fraîche. Consciente, enfin, de mes dons, je m’entends guider, accompagner, vibrer et partager comme jamais avant avec de belles âmes croisées sur mon chemin.

Touchée par l’ouverture et les vibrations de mon cœur, je me sens prête à aimer et à être aimée en retour par cet autre qui rayonne déjà en moi. Je m’élève, portée par des émotions légères, comme ‘acceptation, l’appréciation et la gratitude.


Mais pour tout vous dire, je m’éveille aussi chaque jour dans cette nouvelle ère de la cinquantaine, ère des mots en [ose] :

Ces moments où l’on passe du chaud ou froid, aux variations de poids et aux cheveux sans éclats que l’on appelle ménopAUSE.

Ces jours difficiles où marcher relève de l’exploit, nager devient un challenge en soi et où les douleurs se font moi, du nom d’arthrOSE.

Ces soirs de solitude où on a juste envie d’autre chOSE et que nos diners se font moins doux car il nous faut réduire le glucOSE.

Quand l’autre se fait promesse d’osmOSE et de vie en rOSE.


Et puis dans un sourire, visible jusque dans mes yeux, je m’éveille, un jour de pAUSE et je comprends, qu’avoir 50 ans ne veut rien dire de plus qu’enfin tu atteins l’âge où tu OSES !

 
 
 

Commentaires


bottom of page